ARBORESCENCE

ARTICLE RECENT

CAMIX REUNIT LES POINTS FOCAUX TECHNIQUES POUR EVALUER LE DEPLOIEMENT DE L’IXP

Post by Super User
in actu
on 01 juin 2018

Dans le cadre du suivi du déploiement de l’IXP, la CAMEROON INTERNET EXCHANGE POINT a réuni le 30 Mai 2018, l’ensemble des points focaux techniques avec lesquels elle interagit au quotidien. L’objet de la rencontre était d’évaluer la mise en œuvre du déploiement de l’IXP,

L’EFFECTIVITE DU LANCEMENT DU POINT D’ECHANGE CAMEROUN

Post by Super User
in actu
on 21 décembre 2017

Selon nos sources, l’Etat camerounais a investi près de 1,417 milliard de francs Cfa dans la mise en place de ces deux infrastructures dont l’objectif principal est de réduire les coûts d’accès au service internet dans le pays, en évitant désormais de transiter par des réseaux étrangers.

Deux bureaux d’études techniques chargés de la maîtrise d’œuvre complète sont en lice : CFAO Technologies et ICCSOFT.

Post by Super User
in actu
on 10 juin 2016

L’Agence nationale des Technologies de l’information et de la communication (ANTIC) va installer deux points d’échange Internet (IXP) dans les deux capitales Yaoundé et Douala, au cours de cette année 2014. C’est ce qui ressort d’un appel d’offres national lancé par l’Antic le 05 août dernier.

CAMIX forme les ingénieurs des FAI à la gestion de l’IXP

Post by Super User
in actu
on 21 décembre 2017

La CAMIX (Cameroon Internet Exchange Point) a organisé l'atelier de formation technique sur la gestion de l'IXP du 03 au 07 Avril 2017 au MERINA HOTEL.

les Fournisseurs d’Accès Internet (ISP) de la sous-région mettent en place un Point d’Echange Internet (IXP) dans leurs pays respectifs

Post by Super User
in actu
on 10 juin 2016

C’est dans le cadre de l’implémentation prochaine d’un Point d’Echange Internet (IXP) au Cameroun.

Du 18 au 22 février 2008 au Hilton Hôtel, l’Agence Nationale des Technologies de l’Information et de la Communication (ANTIC) a organisé en partenariat avec CISCO System International un séminaire de formation gratuite à l’intention des Fournisseurs d’Accès Internet en abrégé ISP. Le sujet de formation portait sur la mise en place d’un Point d’Echange Internet (IXP) au Cameroun. Ce séminaire est le premier du genre en Afrique francophone.