ARTICLE EN RELATION

ARBORESCENCE

ACTUALITÉS

Membres

Post on 22 juin 2017
by Super User

 

les membres du CAMIX sont constitués pour l'essentiel des principaux fournisseus d'accès à internet au Cameroun. s'il est vrai que le point d'echange est censé intéresser les fournisseurs de contenus, les instituts universitaires, entre autres; en l'etat actuel du projet, les FAI ci-après ont déjà marqué leur vif intêret à intégrer la plateforme. 

 

-RINGO S.A

Créée en août 2008, RINGO SA est une Société Anonyme avec une Assemblée Générale au capital de 200.000.000 de francs CFA, dont le siège social est sis à Yaoundé (Cameroun), Rue CEPER, ELIG ESSONO, B.P. 15283. Elle compte en son sein une centaine (100) d’employés répartis entre ses agences de Yaoundé et Douala.
A RINGO SA, l’accès pour tous aux technologies de l’information et de la communication (TIC) sans lesquelles l’épanouissement personnel et le développement économique  – dans un monde de globalisation – ne sont possibles, est une priorité. Cet engagement donne un sens à nos valeurs d’entreprise – qui sont Fair play, (yes we) Can, Go ahead, Share et Different – ainsi qu’à l’engagement professionnel de nos collaborateurs.
Notre mission est de rendre l’Internet accessible au plus grand nombre de Camerounais.

 

- MTN

MTN Cameroun est la filiale camerounaise de télécommunications de la multinationale sud-africaine MTN.

Elle est née le 15 février 2000, du rachat par le groupe sud-africain MTN de la licence de Camtel Mobile. Son capital de 200 000 000 FCFA est détenu à 70 % par MTN International et à 30 % par la société camerounaise Broadband Telecom.

 

-MATRIX TELECOMS S.A

Entreprise du groupe ICCNET créée en 1997, MATRIX TELECOMS est un opérateur de Réseaux et Télécoms disposant d’une infrastructure de pointe pour tout type de besoins en solutions de télécommunications.

Elle met tout en œuvre afin d’offrir des produits et services innovants, diversifiés et des plus performants.
Soucieuse de répondre aux attentes des clients en matière de qualité, de réactivité, de disponibilité, d’écoute et d’expertise éprouvées par 20 ans d’expérience, MATRIX TELECOMS s’est dotée d'atouts lui permettant de garantir et de vous assurer une satisfaction totale

 

- CAMTEL

CAMEROON TELECOMMUNICATIONS : L'opérateur historique des télécommunications au Cameroun ! Téléphonie, Internet, Réseaux Spécialisés, cartes prépayées...

La Cameroon Telecommunications (CAMTEL) est une entreprise publique détenue à 100% par l’État camerounais. Créée en 1998, Camtel est fortement impliquée dans le développement et la modernisation des télécommunications au Cameroun. L’entreprise doit garantir une excellente qualité de l’infrastructure nationale dans un secteur fortement concurrentiel. 

Camtel est née en 1998 de la transformation de la direction des télécommunications (Ministère des postes et télécommunications) en société anonyme à laquelle s'ajouta l'entreprise publique Intelcam, alors en charge des communications téléphoniques internationales. La filiale de téléphonie mobile, Camtel-Mobil, fut vendue à l'opérateur de télécommunication MTN en février 2000.

 

- CREOLINK COMMUNICATIONS

CREOLINK est une entreprise spécialisée dans la fourniture des services de Télécommunications.

Elle offre et propose des solutions de communication optimales et innovantes pour tous les publics notamment l'accès haut débit à Internet, la téléphonie, le raccordement de plusieurs sites distants et bien plus encore...

Créé en Janvier 2001, CREOLINK a révolutionné la gestion quotidienne du travail en entreprise au Cameroun grâce à sa connaissance parfaite de l'implémentation des nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Afin d'apporter une contribution plus qu'efficiente aux efforts de développement, CREOLINK se donne un ensemble de missions :

  • offrir des produits et des services dans le domaine des télécommunications en fonction de vos besoins et de vos moyens financiers.
    • Être un fournisseur de services de télécommunications reconnu comme leader par la qualité de produits et de services, mais aussi par son professionnalisme à toute épreuve.
    • Refléter une organisation où les employés travaillent dans un climat serein et un environnement agréable qui leur permettent de s'épanouir et de jouir de toute l'autonomie souhaitable afin de réussir et de se dépasser.
    • Participer à l'économie nationale en étant un groupe de professionnels présents dans les activités d'affaires, culturelles et sociales.
    • Etre une société unie et rentable.

 

- INFOGENIE TECHNOLOGIES

INFOGENIE Technologies est un FAI, qui met à votre disposition une gamme variée de produits à des coûts imbattables. Nous vous permettons d'être connectés partout où bon vous semblera en vous fournissant un accès à Internet dans vos Bureaux (Accès Intranet pour Professionnels), dans vos domiciles (Accès Intranet Résidentiel) et aussi dans vos Cybercafés (Offre pour Cybercafés).

 

- CAMPOST

La Cameroon Postal Services en abrégé « CAMPOST », a été créée par décret  présidentiel No 2004/095 du 23 Avril 2004 de la fusion de la Société Nationale des Postes et de l’ex-Caisse d’Epargne Postale est une Société à capital public ayant l’Etat du Cameroun comme unique actionnaire.

 

- NEXTTEL

VIETTEL CAMEROUN S.A est une entreprise de télécommunications de droit camerounais dont le siège est basé à Yaoundé et la Direction Générale à Douala, avec pour nom commercial neXttel. Elle est composée de deux actionnaires à savoir : Viettel-Group (Entreprise vietnamienne) et BESTINVER. Troisième opérateur de téléphonie, qui a lancé ses activités commerciales le 12 Septembre 2014.

Son réseau de distribution est composé de 24 agences, de plusieurs revendeurs « Call box » et « Door To Door » dont la mission principale consiste à mettre à disposition des consommateurs les produits et services nexttel. La couverture réseau quant à elle est évaluée à plus de 75% du territoire national, avec 3.000.000 (trois millions) d'abonnés pour 1000 employés qui s’activent tous les jours à satisfaire les besoins des abonnés

 

- ORANGE CAMEROUN

Orange Cameroun est un opérateur de télécommunications camerounais. Après la libéralisation de la téléphonie en 1998, la Société Camerounaise de Mobile, obtenant une licence en juin 1999, constitue un des deux premiers opérateurs du pays. Le début des activités intervient en février 2000 sous le nom de Mobilis. Il devient en juin 2002, Orange Cameroun, filiale de l'opérateur de télécommunications français ayant acquis la marque