Actualité sur la technologie au cameroun

Post on 10 juin 2016
by Super User
in actu

L’Agence nationale des Technologies de l’information et de la communication (ANTIC) va installer deux points d’échange Internet (IXP) dans les deux capitales Yaoundé et Douala, au cours de cette année 2014. C’est ce qui ressort d’un appel d’offres national lancé par l’Antic le 05 août dernier.

L’Agence nationale des Technologies de l’information et de la communication (ANTIC) va installer deux points d’échange Internet (IXP) dans les deux capitales Yaoundé et Douala, au cours de cette année 2014. C’est ce qui ressort d’un appel d’offres national lancé par l’Antic le 05 août dernier

Selon le document, cette envie de se doter d’un outil important pour le développement et le déploiement harmonieux de l’Internet rentre dans sa mission première : « mener efficacement sa mission de régulation de l’Internet et de la sécurisation du cyberespace national ».

Pour cette tâche, deux bureaux d’études techniques chargés de la maîtrise d’œuvre complète sont en lice : CFAO Technologies et ICCSOFT. Le bureau sélectionné devra assister l’ANTIC à l’élaboration du dossier d’appel d’offres comprenant notamment l’Interconnexion des fournisseurs d’accès Internet (FAI) aux sites d’hébergement des IXP ; l’acquisition des équipements de télécommunication et des TIC ; l’installation et la configuration des équipements ; et la formation des techniciens pour l’exploitation.

Les informations sur les offres sont disponibles à la Direction générale de l’ANTIC, Direction des affaires générales, face Mini-prix Bastos. Le délai de dépôt des offres est fixé au 02 septembre 2014 à 12H, heure locale.